Bienvenue!

Championnat masculin U-20 – Concacaf : Haïti enregistre une défaite pour son premier match

La sélection nationale masculine des moins de 20 ans a connu une lourde défaite, quatre buts à zéro (4-0) contre le Mexique, le dimanche 21 juillet 2024. Surpassés physiquement et tactiquement dans le match, les Haïtiens ont baissé pavillon à l’Estadio Sergio León Chávez, à l’occasion de la première journée du Championnat U-20 de la Concacaf.

Les protégés du sélectionneur haïtien, Angelo Jean-Baptiste, ont été méconnaissables dimanche soir. Face à une machine mexicaine bien rodée autour d’un schéma tactique, les jeunes Grenadiers n’ont réussi qu’un seul tir cadré dans toute la rencontre. En revanche, les Mexicains ont tenté 12 tirs cadrés pour quatre buts, inscrits par : Y. Padilla (11′), H. Jurado (72′), X. Biscayzacú Vázquez (78′) et A. Morales Rosas (90+6′).

Cependant, l’équipe haïtienne a tenu tête aux assauts mexicains durant plus d’une soixantaine de minutes malgré le but encaissé dès la 11e minute de jeu. Par moments, les Haïtiens ont montré leur envie d’aller chercher le but égalisateur afin de revenir dans le match. Vers la fin du match, la bande à Angelo a plié et encaissé trois buts.

Après cette défaite, les jeunes Grenadiers occupent la dernière place du groupe C avec 0 point et une différence de buts de -4, derrière le Guatemala qui compte également 0 point mais avec une différence de -3. Le Mexique tient la tête du groupe avec 3 points et une différence de +4 devant le Panama qui possède aussi 3 points et une différence de +3.

Le prochain match de la sélection nationale masculine U-20 sera face au Panama.

De la même catégorie