Bienvenue!

Championnat national spécial : match nul dans le derby capois

Le championnat national spécial de la Fédération haïtienne de football (FHF) a poursuivi son cours hier dimanche, avec le déroulement de la troisième journée. Trois derbys étaient à l’affiche, opposant le FICA à l’ASC (1-1), le Baltimore au Tempête (0-0), et l’America des Cayes à la Juventus (1-0). Dans l’autre match de la journée, le Real du Cap a battu le Racing des Gonaïves au parc Vincent par 2 buts à 1.

Dans le derby capois, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage, se neutralisant (1-1) devant un public nombreux. Le vieux Coq capois a ouvert le score grâce à André Christopher, mais le FICA a répondu avec un but de Renel Cineus. À Saint-Marc, le match s’est terminé sans aucun but marqué. Le Baltimore et le Tempête se sont neutralisés (0-0). L’America a remporté le derby de la ville des Cayes (1-0) en s’imposant face à la Juventus par le plus petit écart, grâce à un but d’Ernst Clergé. C’est la deuxième défaite en deux matchs pour la Juventus.

Le Real du Cap qui célèbre ses 10 ans d’existence, a remporté une victoire en déplacement contre le Racing Junior des Gonaïves (2-1). Pently Bérard et Rafa Intervil ont marqué pour le club capois, Mackenson Rosier a marqué pour sauver l’honneur des Racinistes.

Le championnat spécial porte bien son nom. Par exemple, le Violette n’a toujours pas disputé de match après trois journées. À chaque journée, certaines équipes sont laissées au repos car elles n’ont pas d’adversaires à affronter.

De la même catégorie