La libido est un état psychologique qui se caractérise par l’envie d’avoir des rapports sexuels. Elle augmente en réponse à une image ou à une pensée érotique, mais aussi à la suite d’un contact physique ou sous l’influence des hormones (pendant la grossesse ou l’ovulation notamment).
Dans la vie d’une femme ou d’un homme, il n’est pas rare de passer par des périodes d’une perte de libido. Cela est dû à des facteurs externes tels que le stress, l’anxiété, la dépression, le post-partum, ou à certaines maladies.
Les facteurs psychologiques jouent un grand rôle dans la baisse de la libido. Quand le stress et l’anxiété prennent le dessus jusque dans notre vie intime, il peut être intéressant de consulter un thérapeute. Celui-ci nous offre un avis neutre et nous aide à mieux accueillir les évènements du quotidien qui pourraient faire entrave à l’épanouissement de notre vie sexuelle.
Maintenir un poids corporel sain et stable peut augmenter la libido d’une personne. Avoir une alimentation saine et faire de l’exercice régulièrement peut aider à atteindre cet objectif, tout en stimulant le niveau global d’énergie et de vitalité d’une personne.
Une tasse de café noir, une cuillère à soupe de poudre de cacao cru, deux cuillères à soupe de lait de coco, une cuillère à café de poudre de maca, une demi-cuillère de cannelle moulue et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout et vous obtiendrez une boisson 100 % naturelle aux vertus aphrodisiaques.