Bienvenue!

Comment gérer une personne toxique au travail ?

Une personnalité toxique est une personne qui peut pourrir vos journées lorsque vous vous trouvez à son contact. Bien souvent, le comportement d’une personne toxique en entreprise provoque un sentiment de grand malaise et de fatigue mentale.

Une personne au comportement toxique est donc dangereuse pour l’environnement de l’entreprise, qui plus est lorsqu’elle est au contact d’une équipe entière.

Gérer un collègue toxique n’est jamais simple : il est souvent présent près de vous, vous êtes obligé de travailler de pair avec lui… Mais en suivant ces quelques conseils, vous pouvez limiter l’influence du collègue toxique sur votre santé et votre productivité.

A) Conseil n° 1 : Prendre soin de soi et de votre énergie

Les personnes toxiques s’apparentent parfois à de véritables prédateurs capables de pomper votre temps, votre énergie et votre capacité de travail.

B) Conseil n° 2 : Ne donner aucune prise aux personnes toxiques

Restez visiblement imperméables aux comportements toxiques, même s’ils vous touchent en réalité. Ne restez pas sous l’emprise de leurs mots.

C) Conseil n° 3 : Ne pas leur accorder de place dans votre esprit

Ne perdez pas votre temps à penser que vous allez réussir à faire changer vos collègues et managers toxiques.

D) Conseil n°4 : En cas d’abus, se faire aider

Si la situation devient vraiment trop pénible et que cela affecte votre intégrité physique ou mentale, il est impératif de donner l’alerte auprès du Médecin du Travail, de la Direction, de la Direction des Ressources Humaines, des délégués du personnel, du référent harcèlement de votre entreprise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie