L’équipe féminine U-17 d’Haïti, sous la direction de l’entraîneur Marc Ogé, connaît désormais son calendrier pour la phase de groupes du tournoi féminin U-17 de la Concacaf . L’événement se déroulera au Mexique et verra les “petites grenadières” lutter pour l’un des trois précieux billets qualificatifs pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, qui aura lieu du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République dominicaine.
Le tirage au sort a réservé à Haïti une place dans le groupe A. Les Haïtiennes débuteront leur parcours dans ce tournoi de haut niveau en affrontant le Costa Rica le 1er février. Le match suivant aura lieu le 3 février contre El Salvador, suivi de la confrontation finale contre le pays hôte, le Mexique, le 5 février.
L’enjeu de cette phase de groupes est d’une importance capitale, car les équipes visent à décrocher l’un des trois billets qualificatifs pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA 2024. Cette compétition mondiale qui se déroulera en République dominicaine rassemblera les meilleures équipes du monde dans cette catégorie. Les jeunes haïtiennes ont une belle opportunité de briller sur la scène internationale et de représenter fièrement leur pays.
L’équipe haïtienne débutera son parcours dans le groupe A du tournoi, où elles affronteront des adversaires de taille. Le premier match aura lieu le 1er février, alors qu’Haïti se mesurera au Costa Rica, une équipe bien classée de la région Concacaf. Ce match sera un test crucial pour les petites grenadières.
Deux jours plus tard, le 3 février, l’équipe haïtienne se retrouvera face à El Salvador, un autre adversaire redoutable. Les joueuses devront montrer leur détermination et leur talent pour espérer décrocher une place en phase éliminatoire.
Le dernier match de la phase de groupe sera un véritable défi, puisqu’Haïti affrontera le pays hôte, le Mexique, le 5 février. Les supporteurs haïtiens espèrent que les petites grenadières pourront donner le meilleur d’elles-mêmes et se qualifier pour la prochaine étape du tournoi.