Bienvenue!

Concours national de dissertation : le  sport au service du développement et de la paix en Haïti

L’ONASH (Observatoire national du sport haïtien), en partenariat avec l’UNESCO, organise un concours de dissertation national destiné aux élèves du secondaire en Haïti, en vue de célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

L’ ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Edwin Charles, met en avant le pouvoir transformateur du sport, encourageant la jeunesse à explorer comment le sport peut contribuer à la paix et au développement socio-économique en Haïti.

“Comment le sport peut-il contribuer à l’établissement de la paix et au développement socio-économique en Haïti ?”, tel est le thème retenu pour ce concours de dissertation.

Les participants ont jusqu’au 20 mars pour soumettre leurs dissertations au format PDF ou Word à concoursonash@gmail.com, en français ou en créole. Les lauréats recevront des prix significatifs, dont le titre d’ambassadeur de l’ONASH.

La représentante de l’UNESCO, Tatiana Villegas, soutient cette initiative, mettant en avant le potentiel du sport pour créer un monde inclusif et pacifique.

“Le sport peut être l’élément catalyseur du changement dont nous rêvons tous ici en Haïti, c’est pourquoi l’UNESCO soutient toujours ses causes et se fait un plaisir d’accompagner les initiateurs”, a expliqué la représentante de l’UNESCO.

Rappelons que la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix est célébrée le 6 avril de chaque année.

De la même catégorie