Bienvenue!

Conflit Haiti/RD : dégringolade des prix des oeufs en RD

En raison du conflit transfrontalier, la République dominicaine a enregistré une forte baisse des prix des œufs suite à la fermeture partielle de la frontière à Dajàbon. C’est ce que révèle le journal Listin Diario dans son édition du 13 septembre 2023.

Les associations responsables de la production et de la vente d’œufs ont rapidement signalé cette diminution des prix. Les producteurs affiliés ont annoncé une réduction de 300 pesos par millier d’œufs, justifiant cette mesure par la faible demande et la baisse des ventes.

L’Association nationale des producteurs de poules pondeuses (Asonaprop) a corroboré cette tendance à la baisse, en précisant que le prix serait désormais de 5 pesos par œuf à la ferme et de 150 pesos par carton de 30 unités, soit une baisse de 50 cents par unité.

Selon les informations du journal dominicain, environ 30 millions d’œufs étaient exportés vers Haïti par le biais du passage frontalier de Dajabón, mettant en évidence l’impact économique de cette situation sur la République dominicaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie