Bienvenue!

Conseils des scientifiques pour une nuit blanche sans somnolence excessive

Pendant une nuit blanche, il est recommandé de privilégier deux courtes siestes, l’une de 90 minutes et l’autre de 30 minutes, plutôt que de faire une seule sieste de 120 minutes. Cette approche s’avère plus efficace pour réduire la fatigue, la somnolence, et améliorer la réactivité, selon une étude récemment publiée dans la revue Scientific Reports.

L’objectif des chercheurs lors de cette étude était de trouver la meilleure manière de combattre la fatigue et la somnolence chez les individus qui restent éveillés la nuit, comme les travailleurs nocturnes ou les jeunes parents.
De plus, l’étude démontre que l’efficacité de la sieste de 30 minutes est d’autant plus notable lorsqu’elle est prise tardivement, ce qui signifie que les personnes peuvent se sentir plus alertes en fin de matinée.

Sanae Oriyama, l’un des auteurs de l’étude, conclut : « Les résultats de cette recherche peuvent bénéficier non seulement aux travailleurs de nuit, mais aussi aux mères s’occupant de nourrissons pour atténuer les effets de la fatigue liée au manque de sommeil. »

CP: NHLBI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie