Bienvenue!

Copa America 2024 : 9 sur 9 en phase de groupe, l’Argentine se comporte en champion

La sélection d’Argentine de football continue son beau parcours dans les compétitions internationales. Après avoir remporté la Copa America 2021 et la Coupe du monde 2022, les Argentins ont réussi un sans-faute dans les phases de groupe de cette 48e édition de la plus grande compétition d’Amérique. Un esprit de gagnant guide l’Albiceleste, qualifiée pour les quarts de finale.

Les coéquipiers de Messi ont remporté le groupe A avec 9 points sur 9. C’est la première fois qu’ils réalisent un tel parcours dans la Copa America. Les hommes de Lionel Scaloni ont battu le Canada (2-0) lors de la première journée avant de faire tomber le Chili (1-0) et de surclasser le Pérou (2-0). L’équipe d’Argentine a inscrit 5 buts et n’en a encaissé aucun, possédant ainsi la meilleure défense de la compétition jusqu’ici.

En quart de finale, ils affronteront la sélection équatorienne, qui a terminé 2e du groupe B avec 4 points derrière le Venezuela (1er du groupe). Les dernières confrontations entre les deux formations offrent aux partenaires de Leo un grand avantage en termes de probabilités de victoire. Néanmoins, le duel aura lieu sur le terrain du NRG Stadium, le jeudi 3 juillet prochain à 21h00 (heure de Port-au-Prince), loin des statistiques. C’est donc un nouveau match avec de nouveaux enjeux.

Un quart de finale sans Messi pour l’Argentine

La Pulga, blessée lors de la deuxième journée des phases de poule, a déjà raté le match contre le Pérou. Il est fort probable que les Argentins devront se passer de leur méga star. Cependant, l’équipe a montré de la maturité lors du dernier match joué sans la présence de leur numéro 10 sur le terrain. Emmenée par leur lieutenant Di Maria, la formation tenante du titre a remporté le match avec brio.

Si le doute plane sur la présence de LM10 pour le reste du tournoi, une chose est certaine : l’Argentine a grandi en maturité. Elle devrait pouvoir compter sur ses jeunes joueurs comme Alvarez, Lautaro, Garnacho, ainsi que sur les expérimentés comme Angel Di Maria, pour continuer leur parcours glorieux.

Tranquillement, avec un 9/9, la sélection d’Argentine vise une nouvelle finale qui serait leur 4e consécutive si l’on ajoute la Finalissima. Vont-ils remporter un nouveau titre ? Le débat sera-t-il donc clos définitivement ?

De la même catégorie