...

Copa America 2024 : Brésil vs Costa Rica – l’entrée en scène de « Gwo Manman »

Le Brésil, surnommé « Gwo Manman » par ses fans en Haïti, entrera en lice ce lundi 24 juin 2024 face au Costa Rica à partir de 21h (heure de Port-au-Prince). Une équipe brésilienne inquiétante mais pleine de talents cherchera à se racheter dans ce tournoi après leur bévue en Coupe du monde 2022.

C’est au Sofi Stadium de Los Angeles que la Seleção débutera la Copa America 2024 contre le Costa Rica. Les Brésiliens, dans le groupe D avec le Costa Rica, la Colombie et le Paraguay, devront se passer des services de leur star Neymar, absent en raison de blessures. Cependant, la deuxième équipe la plus titrée de cette compétition (9 trophées) misera sur ses prodiges Vinicius Junior, Rodrygo et Endrick pour ce tournoi.

En face, les Costariciens, avec une équipe jeune, tenteront de surprendre le Brésil et peut-être rééditer leur exploit de 2014 au Brésil. En effet, dans un groupe composé d’anciens champions du monde tels que l’Italie, l’Uruguay et l’Angleterre, les Ticos étaient sortis premiers avant de battre la Grèce en huitièmes de finale et d’être éliminés par les Pays-Bas en quart.

Les deux équipes se connaissent bien. Elles se sont affrontées maintes fois. Lors des trois derniers matchs, les coéquipiers de Vinicius n’ont encaissé aucun but et ont remporté tous les duels. La sélection brésilienne part donc favorite, toutefois, une surestimation de leurs capacités pourrait entraîner leur chute face à cette sélection costaricienne aguerrie.

En Haïti, pour certains fans, la compétition commence vraiment aujourd’hui avec l’entrée en scène de « Gwo Manman ». Les fans du Brésil seront-ils déçus par leur équipe ?

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.