Bienvenue!

Copa America 2024 : l’Argentine disputera une troisième finale consécutive

L’Albiceleste marche de gloire en gloire sous le règne de Lionel Scaloni. Les Argentins ont battu le Canada deux buts à zéro (2-0) pour atteindre la finale qui aura lieu le dimanche 14 juillet 2024 à 20h (heure de Port-au-Prince). Les équipiers de Messi attendent l’Uruguay ou la Colombie, qui joueront la dernière demi-finale ce mercredi 10 juillet.

Après une longue période de disette, le soleil a décidé de briller dans le ciel d’Argentine. Les combattants, ayant le héros Lionel Messi à leur tête, ont atteint la finale des quatre tournois majeurs disputés durant les cinq dernières années. Ils ont joué la finale de la Copa America contre le Brésil en 2019 avant d’être sacrés champions en 2021 et ont remporté la Coupe du monde de 2022. Les Argentins sont à nouveau en finale pour cette 48e édition de la Copa 2024.

Le Canada, pour sa première qualification, a démarré fort la rencontre en multipliant les actions dangereuses. Ils ont créé deux grosses occasions dans les dix premières minutes, ratées par Jacob Shaffelburg.

Entrant dans le match, l’Argentine n’a pas mis longtemps pour gagner la bataille du milieu de terrain et ouvrir le score par leur prodige Julian Alvarez, servi par De Paul à la 23e minute de jeu (1-0, 23′). Le reste du match a été dominé par les coéquipiers de LM10. Vers la 51e minute, la Pulga marque son premier but de la Copa et augmente ses chances de devenir le meilleur buteur de tous les temps du tournoi (2-0, 51′). Malgré les tentatives de contre-attaques des Canadiens, le 2-0 a clos la rencontre et les Argentins filent pour la troisième fois consécutive en finale de cette compétition.

Jusqu’ici, le parcours des Argentins en termes de résultats dans le tournoi n’a pas laissé de doute, même si les hommes de Scaloni n’étaient pas à leur meilleur niveau dans le jeu comme les années précédentes. Cependant, ils ont toujours assuré l’essentiel, que ce soit en phase de groupes (9/9), en quart de finale ou en demi-finale pour arriver au dernier carré.

Le vainqueur entre la Colombie et l’Uruguay sera l’adversaire de l’Albiceleste dans la finale du dimanche 14 juillet.

De la même catégorie