Bienvenue!

Copa America 2024 : l’Argentine et le Brésil respectivement dans les groupes A et D

Le tirage au sort de la 48e édition de la Copa America, a été effectué dans la nuit de jeudi à vendredi aux Etats-Unis, pays hôte de la compétition. L’Argentine championne en titre, partage le groupe A avec le Chili, de son côté le Brésil se retrouve dans le groupe B en compagnie de la Colombie.

La compétition rêne de l’Amérique du Sud se tiendra du 20 juin au 14 juillet aux Etats-Unis, avec 16 équipes. Les 10 pays de l’Amérique du Sud et 6 autres de la Concacaf. Le tirage au sort de la phase de groupe s’est déroulé jeudi soir, l’Argentine, sera opposée au Chili dans le groupe A, qui l’avait privée en 2015 et 2016 de la couronne. L’Albiceleste affrontera également le Pérou, la quatrième équipe du groupe, sortira du match de barrage entre le Canada et Trinité et Tobago programmé pour le 23 mars 2024.

Le Brésil, a hérité de la Colombie et du Paraguay. La dernière équipe du groupe D, sera connue à l’issu du match de barrage entre le Honduras et le Costa-Rica en mars prochain. La Seleção qui traverse une période difficile, aura l’occasion de se refaire une santé, pour redorer son blason.

Pour cette Copa America qui se déroulera aux Etats-Unis, Haïti a galvaudé toutes ses chances de qualification avec des prestations médiocres dans la Ligue A de la CONCACAF. Un échec cuisant, puisque la Jamaïque qui l’avait privé de la première place du groupe B, est qualifiée et se retrouve dans le groupe B avec le Mexique, l’Equateur et le Venezuela.

Voici le calendrier au complet :

De la même catégorie