Bienvenue!

Copa America : dans la douleur, l’Argentine se qualifie pour les demi-finales

La sélection argentine de football s’est qualifiée pour le dernier carré à la suite des tirs au but, après un match nul un but partout contre l’équipe équatorienne (1-1 ; t.a.b.). Lionel Messi a raté son tir au but, mais Emiliano Martinez a conduit son équipe en demi-finale.

Les coéquipiers de Messi ont battu une équipe équatorienne disciplinée défensivement et plus incisive en attaque. Bien que la possession ait été en faveur de l’Argentine au cours des premières demi-heures, les hommes de Scaloni n’ont pas réussi à se créer beaucoup d’occasions de but face à un bloc défensif équatorien bien organisé depuis leur propre moitié de terrain. Cependant, leur détermination à gagner n’a pas fléchi. Les Argentins sont restés solides aussi bien dans leurs marquages défensifs que dans leur quête de la victoire pour défendre leur titre.

Ainsi, l’Albiceleste a ouvert le score sur un corner tiré de la droite vers la gauche par Lionel Messi, dévié de la tête par Lisandro Martinez avant qu’Alexis Mac Allister ne marque de la tête (1-0 ; 35′). C’était en effet le premier tir cadré des Argentins dans le match.

Les Équatoriens ont eu de grandes opportunités pour égaliser. Des occasions qu’ils ont souvent manquées, comme ce penalty obtenu à la 62e minute. E. Valencia trouve le poteau droit d’Emiliano. Loin de se décourager, La Tri a poussé jusqu’à marquer l’égalisation dans les temps additionnels grâce à Kevin Rodriguez (1-1 ; 90+1′).

Sans prolongation lors des phases à élimination directe, conformément au règlement de la Copa America, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Comme toujours, l’excellent gardien de but argentin a racheté son pays après le penalty manqué de Messi en stoppant deux des tirs au but. Victoire 4-2 pour les coéquipiers de Martinez aux tirs au but.

Les partenaires de Messi attendront en demi-finale soit l’équipe canadienne soit celle du Venezuela.

De la même catégorie