Dans un match riche en rebondissements, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid se quittent dos à dos (4-4) au Stade Lluís Companys lors de la demi-finale aller de la Copa del Rey.
Les Madrilènes ont entamé la rencontre avec assurance, inscrivant deux buts en dix minutes grâce à Julián Álvarez et Antoine Griezmann. Cependant, les Catalans ont multiplié les offensives pour exploiter les failles de la défense des hommes de Diego Simeone, s’appuyant sur des joueurs impressionnants comme Pedri, Cubarsí et Iñigo Martínez avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Blaugranas ont poursuivi leurs efforts et ont inscrit un quatrième but, dominant une grande partie de la rencontre. De son côté, l’Atlético a fait preuve de patience et d’efficacité en contre-attaque, profitant d’une désorganisation défensive du Barça grâce à un but de Marcos Llorente.
Dans une ambiance électrique, les dernières minutes ont été particulièrement intenses, les deux équipes cherchant la victoire. Robert Lewandowski a marqué le quatrième but du Barça, mais Alexander Sørloth a arraché l’égalisation en toute fin de match. Le FC Barcelone n’a donc pas réussi à s’imposer à domicile.
À noter que le match retour se jouera le 2 avril 2025.