Bienvenue!

Coupe d’Afrique des Nations : début de la 3e journée de la phase de groupes ce lundi

La Coupe d’Afrique des Nations entre dans sa dernière phase ce lundi avec les premiers matchs de la 3e journée de la phase de groupes. Quatre rencontres sont prévues aujourd’hui. Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire, défaite par le Nigeria lors de sa deuxième sortie, affronte la Guinée Équatoriale, leader du groupe, tandis que les Super Eagles (Nigeria) jouent contre les Djurtus (Guinée-Bissau). Dans le Groupe B, l’équipe sensationnelle du Cap-Vert se mesure à l’Égypte de Mohamed Salah, blessé, et le Mozambique affronte le Ghana.

À l’issue de la deuxième journée du premier tour de la 34e édition de la CAN, deux équipes ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Le Sénégal de Sadio Mané a écrasé le Cameroun sur un score sans appel de 3 buts à 1, totalisant ainsi six points en deux matches et assurant sa qualification. Les tenants du titre sont en forme étincelante.

La sensation de la CAN après deux journées, le Cap-Vert, confirme son statut après une victoire de prestige contre le Ghana (2-1) lors de la première journée et un brillant succès contre le Mozambique (3-0) lors de la deuxième rencontre. Les Cap-Verdiens sont dans leur élément dans cette CAN 2023 et sont déjà qualifiés pour les 1/8e de finale.

À l’exception du Sénégal et du Cap-Vert, toutes les autres équipes devront attendre leurs rencontres de la 3e journée pour connaître leur sort. Il est important de rappeler que la Coupe d’Afrique des Nations, débutée le 13 janvier dernier, se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. À la fin du premier tour, 16 équipes seront qualifiées pour les huitièmes de finale, comprenant les deux premiers de chaque groupe et les 4 meilleures troisièmes.

De la même catégorie