Bienvenue!

Début ce lundi des examens de la 9e année fondamentale

Comme annoncé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), les examens officiels de la 9e année fondamentale ont débuté, ce lundi 17 juillet 2023.
Environ 192 882 candidats participent aux épreuves de cette année, selon ce qu’a fait savoir Nesmy Manigat, le ministre de l’Éducation nationale.

« 7 413 directeurs d’écoles publiques et privées ont réussi à inscrire en ligne les 192 882 élèves de 9e année qui passent l’examen officiel du 17 au 19 juillet 2023. Cela signifie qu’il n’y a pas de possibilité de « cas particuliers » à partir de cette année », explique le titulaire du MENFP.
Le ministre a aussi salué le courage de tous les parents, enseignants, incluant ceux qui participent aux cours de compensation des apprentissages.

Soulignons que, le MENFP suite à de nouvelles mesures adoptées pour renforcer l’intégrité de la passation des examens officiels, avait informé que seuls les enseignants dûment identifiés comme tels et autorisés seront acceptés, comme surveillants, superviseurs et correcteurs .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie