Bienvenue!

Décisions administratives : Les Sœurs de Sainte-Anne en Haïti, annoncent la fermeture de toutes leurs écoles, suite à l’enlèvement des religieuses

En réaction à l’enlèvement des six religieuses vendredi 19 janvier 2024, les Sœurs de Sainte-Anne en Haïti ont décidé de fermer l’ensemble de leurs écoles en signe de protestation. Les parents des élèves ont été informés de cette mesure par le biais d’un avis, précisant que les établissements resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

« La Congrégation des Sœurs de Sainte-Anne, comptant sur la compréhension et la collaboration de tous, appelle la population à demeurer unie dans la prière pendant cette période difficile », précise la note.

Par ailleurs, la Conférence haïtienne des religieux (CHR), invite tous les chrétiens et chrétiennes d’Haïti à former une ‘’chaîne de prière de supplication’’ en ce moment douloureux. La CHR espère également que : « l’Esprit de force soit accordé aux Sœurs de Sainte-Anne afin de trouver une issue à cette situation affreuse ». En dernier lieu la CRH souhaite que,  la solidarité des consacrés d’Haïti et du monde les aide à surmonter cette épreuve difficile.

De la même catégorie