Bienvenue!

Dépression tropicale : l’alerte jaune est levée !

Ce samedi 18 novembre 2023, le Secrétariat permanent de gestion des risques de désastre a annoncé la levée de l’alerte jaune. Cette alerte avait été émise en prévision du passage de la dépression tropicale qui menaçait le pays.

Contrairement aux appréhensions initiales, la dépression tropicale n’a pas pris une tournure plus grave, permettant ainsi aux autorités de lever l’alerte jaune qui avait été émise en prévision d’averses, d’orages, et de rafales de vent potentiellement dangereuses.

Même si la menace de tempête tropicale s’est dissipée, des précautions restent de mise dans plusieurs régions du pays, notamment dans l’Ouest, le Sud-Est, le Sud, la Grand’Anse, le Nord-Ouest, et le golfe de la Gonâve.

Les autorités locales encouragent vivement les habitants des régions mentionnées à rester informés des conditions météorologiques locales en écoutant les bulletins météo réguliers. Les consignes de sécurité doivent être suivies avec précaution pour éviter tout risque potentiel. Bien que la menace soit atténuée, la prévention demeure une priorité, et la collaboration de la population est essentielle pour garantir la sécurité collective.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie