La solidarité internationale et la sécurité ont été au cœur des discussions entre le Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, et le président de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies, Dennis Francis, lors de sa visite dans la capitale haïtienne le lundi 20 novembre.
La rencontre entre le Premier ministre haïtien et le président de l’Assemblée générale de l’ONU a souligné l’importance cruciale de la coopération internationale pour faire face à la crise actuelle en Haïti. Ariel Henry a souvent sollicité le soutien de l’ONU pour aborder les défis complexes auxquels le pays est confronté.
Selon un communiqué de la Primature, les discussions ont porté sur un examen approfondi de la situation actuelle du pays. Le représentant permanent de la Trinité-et-Tobago auprès de l’ONU, Dennis Francis, a exprimé la solidarité de la communauté internationale envers le peuple haïtien. M. Francis a également assuré le Premier ministre Henry de l’accompagnement des nations sœurs dans sa quête de sécurité en vue de la restauration des institutions démocratiques, de la stabilité et du bien-être des Haïtiennes et des Haïtiens.
Le Bureau intégré des Nations-unies en Haïti a rapporté que la visite de deux jours du président de l’Assemblée générale, Dennis Francis, était sa première sortie officielle dans le pays. Outre sa rencontre avec le Premier ministre Ariel Henry, le président de l’Assemblée générale prévoit des rencontres avec des représentants des secteurs gouvernementaux, politiques et de la société civile au cours de son séjour.
1 Comment
Solidarité ak Ariel, securité pou Ariel