Bienvenue!

Drame à Canapé-Vert, ce qu’il faut retenir de la version de la PNH

À la suite des différentes scènes de panique qu’a connues la capitale notamment, les quartiers de Canapé-Vert et Debussy, le lundi 24 avril 2023, la Police nationale d’Haïti (PNH), lors d’une conférence de presse, a présenté le bilan de ses opérations.

Selon l’institution policière, plusieurs présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police, et quatre armes à feu ont été saisies. La population de ces zones ayant collaboré avec la PNH, a par ailleurs applaudi la détermination, la volonté et l’engagement des policiers, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans le pays, a affirmé, Garry Desrosiers, porte-parole de la Police nationale.

Toutefois, la PNH en a profité pour présenter au public Dessain Amoncite et Jameson Fleurancieux, respectivement chauffeur et contrôleur du minibus, dans lequel se trouvaient ces individus armés qui avaient été lynchés, puis brûlés tôt le lundi 24 avril, par les membres de la population de Canapé-Vert.

Par ailleurs, le Premier ministre Ariel Henry a applaudi les efforts de la PNH qui selon lui, sont considérables et méritoires. « Pour faire revenir l’ordre et la paix dans nos villes et nos quartiers. Il y a encore beaucoup à faire. Nos forces de l’ordre sont motivées, malgré les difficultés auxquelles elles sont confrontées », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie