À la veille de l’entrée en lice de la sélection dans la Ligue des Nations 2023-2024, la rédaction de Le Témoin Haïti donne des nouvelles de certains internationaux haïtiens. Rappelons que la campagne des Grenadiers démarre le 8 septembre contre Cuba en République dominicaine.
Deux joueurs clés de la sélection haïtienne, Duckens Nazon et Carnejy Antoine ont été décisifs pour leurs clubs respectifs ce week-end. Le numéro 9 de la sélection haïtienne a marqué le but de l’ouverture du score lors de la victoire (3-0) du CSK Sofia contre Beroe Stara Zagora en D1 bulgare, samedi 2 septembre. De son côté, le numéro 7 haïtien a délivré une passe décisive dans le succès 3-1 de Torreense contre Oliveirense, à l’occasion de la 4e journée de la D2 portugaise, dimanche 3 septembre.
Meilleur milieu de terrain haïtien en activité, Danley Jean Jacques réalise un début de saison très intéressant avec Metz en Ligue 1. L’international haïtien a conservé son statut de titulaire durant les 4 premières journées du championnat. Metz est 13e au classement avec 5 points.
Ça va plutôt bien pour le patron de la défense de l’équipe haïtienne, Ricardo Adé. Son club Quito s’est qualifié pour les demi-finales de la Sudamericana sur la pelouse du São Paulo, jeudi 31 août.