Bienvenue!

Duel de buteuses entre Lourdjina Etienne et Kennedy Fuller lors du match de qualification entre Haïti et les États-Unis cet après-midi

La sélection haïtienne des moins de 17 ans se mesure à son homologue américaine cet après-midi (13 h), visant l’un des deux billets qualificatifs pour la Coupe du Monde de cette catégorie. Un affrontement mettant en lumière Lourdjina Étienne et Kennedy Fuller, auteures de 6 réalisations chacune.

Le défi s’annonce ardu pour les Grenadières, loin d’être sur un pied d’égalité avec les Américaines. Ces dernières ont bénéficié de ressources conséquentes pour optimiser leur préparation, contrairement à nos joueuses confrontées à diverses difficultés. Malgré tout, elles se retrouvent à un pas de la qualification.

Lourdjina Etienne, révélation haïtienne de la compétition, se lance dans un duel à distance pour le titre de meilleure buteuse contre l’Américaine Fuller. L’attaquante haïtienne devra redoubler d’efforts pour trouver le chemin des filets face aux États-Unis et espérer que Kennedy Fuller reste muette.

Contre les Américaines, la tâche sera encore plus difficile pour les Grenadières qu’elle ne l’était face au Mexique. L’opposition sera de taille. Malgré des chances de qualification minces, on souhaite à nos courageuses jeunes filles de ne jamais baisser les bras.

Quelle que soit l’issue de la rencontre, la participation des Haïtiennes au tournoi féminin de la Concacaf restera mémorable. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour atteindre les demi-finales. Attendons donc le coup de sifflet final pour exprimer notre joie ou accepter la défaite avec nos Grenadières.

De la même catégorie