Bienvenue!

Eliminatoires Mondial U17 : le sélectionneur Marc Ogé, optimiste pour la qualification

La sélection nationale des moins de 17 ans féminine, s’apprête à disputer le championnat de la CONCACAF à Toluca (Mexique) le 2 février prochain, pour tenter de décrocher l’un des deux billets qualificatifs de la zone pour la Coupe du monde de cette catégorie. Marc Ogé entraîneur en charge de cette sélection, se montre optimisme sur la participation des petites Grenadières dans ce tournoi.

« Nous allons chercher la qualification au Mexique. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nos joueuses sont capables de réaliser cet exploit », a déclaré, Marc Ogé dans une interview accordée à l’Unité de communication de la FHF.

La sélection qui a entamé sa préparation au stade Sylvio Cator depuis le 5 janvier, doit laisser le pays lundi prochain pour aller peaufiner sa préparation en terre mexicaine et s’acclimater avec la température. 27 joueuses participent actuellement au stage de préparation, mais elles seront 21 a faire le voyage au Mexique pour participer au championnat de la CONCACAF qualificatif pour le Mondial U 17, qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024.

Quatre expatriées devront faire partie de la liste des 21 joueuses retenues pour affronter respectivement, le Costa-Rica (2 février), le Salvador (3 février) et le Mexique (5 février) dans le groupe A. Haïti, qui n’a jamais participé à une phase finale de cette catégorie au niveau des filles, aura à cœur d’honorer sa première participation à une Coupe du monde U17.

De la même catégorie