Bienvenue!

Éliminatoires Mondial U20 : deux victoires en deux matchs pour les petits Grenadiers

Dans la première phase des éliminatoires du Mondial U20, prévu au Chili en 2025, la sélection haïtienne a brillamment remporté ses deux premiers matchs contre les Îles Caïmans et Saint-Kitts-et-Nevis, respectivement sur les scores de 4 buts à 1 et 4 buts à 0. Ces deux victoires sont significatives pour la qualification à la phase suivante.

Les petits Grenadiers ont imposé leur suprématie lors de cette première phase des éliminatoires. Ils ont dominé les Îles Caïmans avec un hat-trick de Bryan Destin, également buteur contre Saint-Kitts-et-Nevis. Dans ce dernier match, ils ont une nouvelle fois montré leur force en inscrivant quatre buts sans en encaisser.

Dirigée par Angelo Jean-Baptiste, l’équipe haïtienne a confirmé son rang face à des adversaires de niveau moyen. Elle se distingue par ses individualités largement au-dessus de leurs rivaux, notamment Bryan Destin, auteur de quatre buts en deux matchs grâce à ses qualités de dribble et d’instinct de buteur.

Le prochain défi des Grenadiers dans cette première phase les opposera à Porto Rico, tenu en échec par les Îles Caïmans (1-1). Avec six points au compteur, les Grenadiers ont leur destin en main pour décrocher le seul billet disponible dans ce groupe. Le match contre Porto Rico est programmé pour ce mardi 27 février 2024.

De la même catégorie