Bienvenue!

Enlèvement de six religieuses à Port-au-Prince : le Pape appelle à leur libération

Le Pape François a appelé dimanche, à la libération d’un groupe d’otages enlevés vendredi dans la capitale haïtienne, parmi lesquels figurent 6 religieuses de la Congrégation Sainte-Anne.

« J’ai appris avec tristesse la nouvelle de l’enlèvement en Haïti, d’un groupe de personnes, dont six religieuses », a déclaré le Pape.

« En demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence, qui cause tant de souffrances à cette chère population», a-t-il encore lancé, devant les fidèles de la place Saint-Pierre.

En effet, selon la Conférence haïtienne des religieux (CHR), un groupe de huit personnes dont six religieuses ont été enlevées vendredi, alors qu’elles se trouvaient dans un autobus pour se rendre dans des écoles dans la capitale Port-au-Prince.

Depuis plusieurs années déjà, Haïti fait face au fléau du kidnapping, orchestré par les bandes armées, qui agissent en toute impunité. Il est certain que le gouvernement haïtien, doit intensifier ses efforts pour lutter contre ces actes criminels et restaurer la paix dans le pays.

De la même catégorie