...

Enquête en cours à l’université du Sud-Est à Jacmel: le MENFP suspend temporairement des cadres, face à des cas présumés d’abus sexuels

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a annoncé le lancement d’une enquête à l’université publique du Sud-Est à Jacmel (UPSEJ), en vue de faire la lumière sur les cas présumés d’abus sexuels, d’abus de biens publics et d’abus d’autorité au sein de l’institution académique. Une commission spéciale, composée d’inspecteurs généraux de l’administration de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a été mandatée pour examiner les cas présumés, en se basant sur un rapport transmis au MENFP par le rectorat de l’UPSEJ le 26 septembre 2023, ainsi que sur des investigations préliminaires menées depuis cette date.

« Cette enquête est diligentée suite au rapport acheminé au MENFP par le rectorat de l’UPSEJ en date du 26 septembre 2023 et aux investigations préliminaires conduites depuis lors », précise la note.

Dans l’attente des conclusions de la commission d’enquête, le ministère a décidé avec effet immédiat, de suspendre provisoirement de leurs fonctions les cadres de l’Université publique du Sud-Est à Jacmel (UPSEJ). Cette décision vise à assurer la transparence et l’indépendance du processus d’enquête et à prendre des mesures préventives en attendant les résultats de l’enquête.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.