Bienvenue!

Entre envoûtement en amour et inégalités de genre

Depuis la nuit des temps, certaines femmes ont recours à des marabouts dans le but soit de séduire un homme dont elles sont éprises, soit de conquérir l’intérêt d’un homme fortuné. Parfois, cela peut également constituer une stratégie pour captiver l’attention d’une personne du sexe opposé et l’assujettir. D’autres encore peuvent solliciter l’aide d’un afin d’éviter que leurs partenaires ne les quittent lorsque la relation bat de l’aile.

D’autres utilisent également ces pratiques pour entraver le progrès de quelqu’un qui possède un grand potentiel et pourrait s’élever socialement. Il est important de noter que de nombreuses femmes ont recours à la magie noire pour ensorceler leurs conjoints afin de les maintenir dans une situation stagnante. Cette tendance peut s’expliquer en partie par les inégalités sociales persistantes en Haïti, où les stéréotypes de genre et les normes sociales défavorables aux femmes renforcent ces pratiques.

Pour asservir ces conjoints, les femmes les soumettent à des rituels magiques visant à les rendre totalement dépendants. Cependant, il existe une autre pratique plus courante en Haiti : c’est la toilette vulvaire. Certaines femmes haïtiennes pratiquent la toilette vulvaire et utilisent l’eau qui a servi à cette toilette pour préparer du jus, qu’elles offrent ensuite à leurs maris dans le but de les embrigader.

Selon la légende, un homme embrigadé peut être sauvé uniquement par sa mère, sa grand-mère ou sa grande sœur. Si ces membres de la famille ne sont plus en vie, la seule solution de guérison réside dans le fait de rester avec cette femme, faute de quoi l’homme risque de perdre la vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie