Incroyable mais vrai. Un Jordanien a laissé les professionnels de santé sans voix après avoir passé un test de grossesse et obtenu un résultat positif, une folle histoire relayée par le Mirror. Tout a commencé par de fortes douleurs du côté gauche de l’estomac. Inquiet par cette situation, l’homme de 42 ans s’est donc rendu chez son médecin où il a effectué une batterie d’examens afin de trouver l’origine de ces maux.
Et les résultats ont eu de quoi interloquer. Le quadragénaire a été testé positif à un test de grossesse, « une surprise totale pour tout le monde”, a déclaré l’expert jordanien en histopathologie, le Dr Hussam Abu Farsakh. Estomaqué mais déterminé à trouver la réponse aux résultats inexplicables de ce test, le docteur lui a donc fait passer d’autres examens, une démarche qui a finalement porté ses fruits.
Après la stupeur, place à la compréhension. Il a découvert que le patient sécrétait des hormones de grossesse en raison d’une tumeur qui s’était métastasée au foie, « une anomalie médicale rare ». « Suite à une tomodensitométrie abdominale, nous avons obtenu plusieurs échantillons de tumeur. L’examen microscopique a révélé que la tumeur sécrétait des hormones de grossesse, ce qui a conduit à un test de grossesse positif », a-t-il déclaré.
Source : fr.news.yahooo.com (edited)
1 Comment
Wowww