Bienvenue!

Extreme ironing ou le repassage de l’extrême

INSOLITE

Qui aurait cru qu’une tâche ménagère et le sport se seraient alliés pour pousser des hommes et des femmes à se lancer dans de folles aventures, toutes plus dingues les unes que les autres. Ils se retrouvent à escalader des parois rocheuses, à essayer de tenir debout au milieu d’un cours d’eau agité, le tout une table à repasser à la main. Cette pratique complètement déjantée s’appelle l’extreme ironing. L’extreme ironing, en français le repassage extrême, consiste à faire du repassage dans des conditions sportives extrêmes.

Ce sport peut se pratiquer en tenue de plongée pour repasser au fond de l’eau ; en haut d’une montagne après l’avoir escaladée ; sur un canoë, une balançoire, ou encore sous une cascade, sur une planche de surf… bref, à chacun son repassage extrême.

Il a été créé en 1980 par Tony Hiam, un anglais qui voulait charier son beau-frère qui repassait ses affaires dans n’importe quel contexte. Tony Hiam a décidé de pousser le délire encore plus loin et de le faire dans des situations de plus en plus improbables.

Une compétition mondiale a même été organisée : les Extreme Ironing World Championships !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie