Bienvenue!

Faute de visas, Haïti rate les éliminatoires du mondial U-20 féminin

La Fédération haïtienne de football a annoncé, via à un communiqué publié sur sa page Facebook dimanche 16 avril, qu’Haïti a décliné sa participation dans la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, pour faute d’obtention des visas de Curaçao, pays hôte de cette phase de la compétition.

Haiti avait la possibilité d’aller chercher une deuxième qualification pour la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans après celle de 2018. Malheureusement, des problèmes administratifs. l’en empêche, la majeure partie des joueuses haïtiennes n’ont pas pu obtenir leur visa.

Rappelons que les Haïtiennes devaient faire leur entrée en lice, vendredi 14 avril, contre les Bahamas, dans le championnat féminin de la zone CONCACAF pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans. L’équipe haïtienne était dans le groupe B en compagnie de Curaçao, Panama, Saint-Martin et Bahamas.

Ces deux dernières années, le sport haïtien particulièrement le football, est victime de problèmes administratifs. Il y a un mois de cela, le Violette Athletic Club s’était retrouvé dans la même situation lors de sa campagne dans la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Pour remédier le problème liée au document de voyage, le gouvernement haïtien doit prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus. La Fédération a révélé qu’elle avait rencontré des obstacles pour remplir les formalités en Haïti.

«En raison de la lenteur considérable et anomale enregistrée au niveau du processus d’obtention des visas d’entrée pour un pays hôte et d’obstacles rencontrés des formalités à remplir en Haïti vu la situation dans laquelle évolue le pays actuellement.», peut-on lire dans le communiqué de la FHF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie