CP : Carlin Trezil
La première édition du festival « Haïti à Déguster » a enchanté les papilles le samedi 16 décembre à l’Hôtel El Rancho, rassemblant plus de 3 000 amateurs de saveurs et de découvertes.
L’événement a offert aux visiteurs une journée exceptionnelle, riche en expériences gustatives, avec l’opportunité d’acheter des produits locaux, de s’amuser et de capturer des moments mémorables en prenant des selfies entre amis ou en famille. Emmanuel Grégory Morissette, le coordinateur de cette initiative, a qualifié cette première édition de franc succès, bénéficiant du soutien officiel du rhum Barbancourt et de la Digicel.

Au-delà des dégustations, le programme de cette première édition a inclus des ateliers culinaires, un concours de cocktails où le public a eu la chance de voter pour son préféré. L’ambiance musicale a été assurée par les DJs K9, NOS, et Kemissa. Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont également profité d’un espace dédié, animé par la Bande à Pipo.
Ce festival a brillamment mis en avant la richesse de la gastronomie haïtienne, offrant une expérience inoubliable aux familles et aux amis qui ont illuminé leur week-end lors du festival « Haïti à Déguster ». Un rendez-vous gourmand qui promet de devenir une tradition annuelle à ne pas manquer.