Bienvenue!

FHF-Comité de Normalisation- Nouvelle prorogation de mandat par la FIFA au 30 novembre 2024

Arrivé à terme le 30 novembre 2023, le mandat du comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football a été prorogé par la FIFA au 30 novembre 2024. Cette nouvelle prorogation est la deuxième, depuis la nomination de cette instance en novembre 2022.

Sans aucune surprise, la FIFA a renouvelé sa confiance au comité de normalisation, présidé depuis novembre 2023, par le cubain, Luis Hernandez. L’instance mère du football, a pris note dit-elle, d’un ensemble de mesures prises par les membres du comité pour mener à bien les tâches qui leur ont été confiées.

Elle dit constater, qu’en dépit des obstacles liés à la situation du pays, mais également au manque de coopération de certains clubs que « le comité de normalisation est récemment parvenu à resserrer ses relations avec les membres de la FHF en organisant des réunions importantes, qui ont permis aux membres du comité de normalisation de se familiariser davantage avec le contexte local et d’y renforcer leur influence » a-t-elle renchéri.

Ayant constaté que le comité n’ait pas réussi à accomplir toutes les tâches qui lui sont confiées, notamment la révision des statuts et l’organisation d’élection pour un nouveau comité exécutif, la FIFA « Au regard de ces circonstances, et pour permettre au comité de normalisation d’accomplir le reste des tâches de son mandat (en particulier la révision des statuts et de la réglementation de la FHF ainsi que l’organisation de l’élection du nouveau comité exécutif de la FHF), le Bureau a donc décidé le 30 novembre 2023 de prolonger son mandat jusqu’au 30 novembre 2024 »lit-on dans le communiqué.

La plus haute instance du football, ajoutera un nouveau membre au comité pour soutenir le travail des autres membres, poursuit le communiqué.

Voici en intégralité la correspondance de la FIFA, adressée au comité de normalisation et à l’ensemble des clubs affiliés à la FHF :

20231130 Letter to FHF-Renouvellement du CN (1)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie