Bienvenue!

FHF – Trente-trois clubs membres de la FHF sollicitent du comité de normalisation l’organisation d’un Congrès extraordinaire

Plusieurs clubs membres de la FHF ont écrit au Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football pour solliciter l’organisation d’un Congrès extraordinaire, afin, disent-ils, d’adresser ensemble et de trouver une solution à la crise qui ronge le football haïtien.

Ils sont au nombre de 33, les clubs signataires de la correspondance relative à la demande faite aux membres du comité de normalisation de convoquer un Congrès extraordinaire à la FHF. Leur demande précisent-ils, est conforme aux statuts de la FHF en son article 29, al 2, fixant la marche à suivre « Lorsque vingt (20) clubs au moins en font la demande écrite et motivée, le comité exécutif est tenu de convoquer un Congrès extraordinaire, au plus tard dans les trois (3) mois après la remise de la demande. S’il ne le fait pas les membres qui ont fait la demande peuvent convoquer eux-mêmes le Congrès. En dernier recours, ils peuvent saisir la FIFA ».

Les clubs signataires, ont précisé pour les membres du CN, leurs motivations, qu’ils énumèrent en plusieurs points : la crise du football haïtien depuis plus de trois (3) ans, l’absence des clubs haïtiens dans les compétitions régionales à cause de l’arrêt prolongé des compétitions locales, les différentes rencontres réalisées avec une partie des clubs n’ont pas permis de juguler la crise pour des raisons diverses, le dialogue comme  seul moyen pouvant aboutir à une solution pratique, viable et inclusive de la crise que traverse le sport-roi depuis plusieurs année, et la nécessité de créer un groupe de travail inclusif devant discuter et trouver une approche adaptée à la réalité actuelle en vue de la reprise des compétitions locales. Ce sont les principales raisons, justifiant leur demande.

De la même catégorie