Bienvenue!

FIFA The Best : les chroniqueurs sportifs de radio Le Témoin, contestent le sacre de Messi

Élu meilleur joueur FIFA de l’année 2023, Messi a remporté pour la huitième fois le trophée FIFA, récompensant la meilleure performance individuelle sur l’année 2023. Cependant, Les chroniqueurs de radio Le Témoin, estiment que cette consécration est scandaleuse, arguant que des joueurs tels, qu’Erling Haaland, Kevin De Bruyne, Rodri, Mbappé, et d’autres encore, étaient bien plus performants que l’Argentin, sur la période allant du 29 décembre 2022 au 20 août 2023.

 « Le prix The Best-Joueur de la FIFA récompense la meilleure performance individuelle dans le football masculin entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023 », a précisé l’instance mère du football mondial. Néanmoins, les votes disent le contraire. Les votants ont choisi Messi le plus de fois en tant que premier, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur FIFA 2023. Paradoxalement, l’Argentin sur cette période, n’a aucun chiffre pour concurrencer ses adversaires.

Erling Haaland pour l’exercice 2022-2023, a battu le record de but sur une saison dans le championnat d’Angleterre de football (36), il a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions (12), et a notamment remporté la Premier League, la Ligue des champions et le soulier d’or européen. Individuellement, il a livré la meilleure performance sur l’année 2023.

Kylian Mbappé, certes a terminé meilleur buteur (29) et meilleur joueur de la Ligue 1, mais l’élimination de Paris en 1/8e de finale, l’a mis hors-jeu face à Erling Haaland. Ses performances dans la Ligue 1, ne représentent rien, comparativement à celles d’Haaland dans la Premier League.

Messi pour sa part, était très loin de ses standards habituels. L’Argentin a marqué 16 buts et a délivré 16 passes décisives dans le championnat de France et a inscrit 4 buts dans la ligue des champions. Les titres collectifs et individuels remportés par la Pulga en 2023, ne pouvaient en aucun cas rivaliser avec ceux glanés par le Norvégien.

Fort des statistiques des trois joueurs sur la saison 2023, Les chroniqueurs de radio Le Témoin, contestent la victoire de Messi comme meilleur joueur FIFA 2023, argumentant qu’Haaland et Mbappé, ont eu des performances individuelles plus marquantes au cours de la période donnée. Ils remettent en question la décision des votants, soulignant la domination du Norvégien sur la saison. Selon eux, la victoire de Messi semble être basée davantage sur sa carrière exceptionnelle que sur ses performances spécifiques en 2023.

De la même catégorie