Bienvenue!

Fin de la vigilance jaune en Haiti, la tempête Franklin s’éloigne de l’île

La vigilance jaune pour alerte cyclonique a été levée mercredi en Haiti, a annoncé l’Unité hydrométéorologique d’Haïti. La tempête Francklin s’éloigne et ne constitue aucune menace pour le pays.

Selon le point de situation météorologique de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti, la tempête ne traversera pas Haïti. Cependant, le pays subit encore les effets indirects du phénomène avec des averses sur différents départements géographiques du pays jusqu’à ce jeudi, nécessitant une prudence accrue de la part des habitants.
Selon la trajectoire de la tempête tropicale, elle quittera la République dominicaine pour se diriger vers les Turk and Caicos sans pour autant traverser Haïti.

Tôt mercredi matin, la tempête était centrée à environ 190 kilomètres au sud-ouest de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, selon le Centre national des ouragans de Miami. Les vents atteignaient les 85 km/h et la tempête se déplaçait vers le nord à 17 km/h.

Les dernières prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti indiquent que la tempête tropicale Francklin s’est affaiblie. L’alerte jaune est levée dans tout le pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie