Bienvenue!

Fin des matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions : défaite d’Arsenal et match nul pour le Barça

Deux victoires ont été enregistrées lors des quatre derniers matchs aller de la Ligue des champions mercredi et jeudi. L’Inter et Porto ont respectivement remporté leurs matchs contre l’Atlético Madrid et Arsenal, tandis que le PSV et le Borussia Dortmund ont fait match nul, tout comme Naples et le Barça.

Les matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions ont pris fin mercredi, avec la victoire surprise du FC Porto aux dépens d’Arsenal. Les Gunners ont été piégés dans les derniers instants de la rencontre en encaissant un but de Wenderson Galeno dans les arrêts de jeu (90 + 4). Grâce à cette victoire étriquée, Porto a pris une longueur d’avance sur Arsenal, qui devra jouer le match retour dans son antre à l’Emirates Stadium.

Mardi, le PSV a été contraint au match nul à domicile par le Borussia Dortmund. Menés au score dès la 24e minute, les Néerlandais ont réussi à égaliser en deuxième période pour remettre les pendules à l’heure. Tout se jouera en Allemagne lors du match retour au stade Signal Iduna Park, réputé pour ses ambiances électriques.

Hier mercredi, Porto recevait Arsenal à domicile dans un match équilibré. Les Anglais ont débuté la rencontre avec confiance, mais se sont heurtés à une défense solide. Les Portugais ont tenu bon avant de s’imposer dans les derniers instants du match. Cet avantage au score pourrait jouer en leur faveur lors du match retour s’ils parviennent à maintenir leur cage inviolée. De leur côté, les Gunners devront redoubler d’efforts pour renverser la situation.

Les équipes napolitaines et barcelonaises se sont séparées sur un match nul au stade Maradona. Les Napolitains ont concédé l’ouverture du score à l’heure de jeu (60e minute), avant d’égaliser grâce à leur joueur vedette, Victor Osimhen, à la 75e minute. Les Catalans pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais ont rapidement déchanté en se faisant rejoindre par les Italiens. Le Barça devra attendre le match retour pour connaître son sort.

Les Matchs retour sont programmés pour les mardi 5 et mercredi 6 mars 2024.

De la même catégorie