Bienvenue!

Focus de la semaine

La fête du drapeau haïtien officiellement célébrée à Cap Haïtien

Le 18 mai dernier a ramené le 220e anniversaire du drapeau national. La cérémonie officielle, délocalisée à Cap-Haitien par le gouvernement, s’est déroulée en présence du Premier ministre Ariel Henry et des membres du gouvernement, du Corps Diplomatique entre autres. À cette occasion, Ariel Henry a salué la mémoire des héros et appelé au dialogue pour sortir le pays de ce marasme dans lequel il est englué depuis plusieurs années.

Réagissant aux critiques relatives à la délocalisation de la cérémonie officielle des 220 ans du bicolore, le Premier ministre Ariel Henry, a déclaré que le jour « du drapeau est le jour de tous les Haïtiens. N’importe quelle ville peut l’accueillir. Qu’on la fête à Port-au-Prince, qu’on la fête aux Gonaïves, qu’on la fête à Arcahaie, c’est toujours la même Haïti, la même fête du drapeau. »

Parallèlement, dans plusieurs villes du pays, des défilés ont été organisés en vue de souligner la Fête du drapeau haïtien. Une occasion idéale pour les Haïtiens de réitérer leur fierté et l’amour des couleurs nationales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie