Bienvenue!

Destitution du président de la Fédération brésilienne de football

Ednaldo Rodrigues, président de la Fédération brésilienne de football, est destitué de ses fonctions, suite à une décision de justice qui a invalidé son élection.

Élu sur la base d’un accord entre la CBF et le parquet de Rio en 2022, son mandat devrait normalement arriver à terme en 2026. Mais, il est écarté ce vendredi de son poste de président de la fédération. La 21e chambre de droit privé du tribunal de justice de Rio, a indiqué dans un communiqué que « L’instance devra réaliser de nouvelles élections sous 30 jours, et, d’ici là, le président du Tribunal supérieur de justice (STJD) sera responsable de l’administration de la CBF »

À noter que la FIFA avait hier jeudi, signifier aux membres de la CBF, qu’ils sont “passibles de sanction”, si des éléments extérieurs s’immiscent dans les affaires internes de CBF. Selon les médias brésiliens, la fédération songerait à faire appel de cette décision.

Premier président noir de la CBF, Ednaldo Rodrigues, était favorable à l’arrivée de Carlo Anceloti sur le banc de la Seleçao, sa destitution risque de compromettre les négociations déjà entamées avec le technicien italien. Le football brésilien qui traverse une période difficile, s’engouffre dans une autre crise avec cette destitution soudaine du président de la CBF.

De la même catégorie