L’attaquante internationale haïtienne, Nérilia Mondésir, rejoint le Seattle Reign FC aux États-Unis après sept années passées au Montpellier HSC. Le club américain a officialisé l’arrivée de la vedette haïtienne le lundi 29 juillet 2024, à travers un émouvant communiqué publié sur son site internet.
Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière de la méga star haïtienne, Nérilia Mondésir. Après une belle aventure avec les Pailladines, la native du Quartier-Morin rejoint le Seattle Reign dans le championnat américain appelé National Women’s Soccer League. D’après les informations communiquées par CBS Sports jeudi dernier, la capitaine de l’équipe féminine nationale sénior aurait rejoint le club américain pour un montant de 200 000 dollars américains.
Le club américain se réjouit de la venue de la polyvalente joueuse haïtienne. D’après l’équipe américaine basée à Washington, la footballeuse de 25 ans « est un ajout passionnant au club ». La directrice générale du club, Lesle Gallimore, croit que « Nérilia apportera une multitude d’expériences internationales et de ligues de haut niveau » qui « complétera notre effectif actuel ».
C’est en effet la première footballeuse née en Haïti à évoluer dans cette ligue, selon la formation américaine. Satisfaite de son nouveau challenge, Nérilia a déclaré qu’elle est impatiente d’apporter sa passion pour le sport à Seattle et de jouer aux côtés de ce nouveau groupe incroyable. Elle souhaite également mettre ses capacités au service de son équipe afin que le club puisse atteindre ses objectifs.
En guise de rappel, Nérilia, surnommée Nerigol par les fans du football local, a inscrit 20 buts sous les couleurs du Montpellier HSC, avec 16 passes décisives. La Grenadière a été titularisée 89 fois pour 123 matchs joués pour le club français.