Bienvenue!

Force multinationale : le Bénin offre 2000 soldats pour le déploiement

Le Bénin s’engage à déployer 2000 soldats dans le cadre de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (MMAS). Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue le lundi 26 février par Linda Thomas-Greenfield, l’ambassadrice des États-Unis.

“J’ai été informée de cette décision juste avant de commencer mon voyage”, a déclaré la diplomate, tout en appelant les autres pays des Caraïbes qui ont promis leur soutien à se joindre à cet effort.

Elle a également noté que le Guyana avait promis des fonds pour la mission, sans préciser le montant.

Il est à rappeler que plusieurs autres pays ont déjà offert leur soutien pour le déploiement de cette force en Haïti. Les Bahamas, par l’intermédiaire du commandant de la Force de défense bahaméenne, Commodore Raymond King, ont annoncé que des soldats bahaméens étaient actuellement en formation en Jamaïque afin d’être prêts pour leur déploiement au sein de la force multinationale.

Sur le plan financier, le Canada a récemment promis 80,5 millions de dollars canadiens pour la mission, tandis que les États-Unis se sont également engagés à aider avec une enveloppe de 200 millions de dollars.

De la même catégorie