Bienvenue!

Fort-Liberté a accueilli la première édition de la « Fashion Week »

Le carnaval avorté n’a pas découragé les activistes culturels fort-dauphinois. Pour dynamiser le secteur de la mode à Fort-Liberté, un défilé intitulé « Fashion Week » a été organisé pour la première fois le dimanche 16 mars 2025 dans un hôtel de la ville. Cet événement, réalisé par le staff de Thierry St Phard et Peterson Jean, a mis au devant de la scène les mannequins de la région.

Cette initiative, qui se veut une plateforme d’expression pour les jeunes talents locaux, a attiré un public varié, composé de créateurs de mode, de photographes et d’amateurs de haute couture. Les mannequins, habillés par des stylistes haïtiens émergents, ont défilé sur un podium spécialement aménagé pour l’occasion. Ils arboraient des créations inspirées de la culture haïtienne et des tendances contemporaines.

« Fashion Week Fort-Liberté est une opportunité de valoriser le potentiel créatif de la région. Nous voulons montrer que la mode haïtienne a sa place sur la scène nationale et internationale », a déclaré Thierry St Phard, l’un des organisateurs.

L’événement a également permis de révéler de nouveaux visages du mannequinat, tout en mettant en avant l’artisanat local à travers des accessoires faits main. Selon Peterson Jean, cette première édition marque le début d’un projet ambitieux visant à inscrire Fort-Liberté dans le calendrier annuel des rendez-vous de la mode en Haïti.

Encouragés par le succès de cette première édition, les organisateurs espèrent faire de la « Fashion Week Fort-Liberté » un événement récurrent. Attendons-nous à voir d’autres éditions toujours avec la même élégance.

Jose Wilkens de Peasy Fashion Model

C/P: Joc Design Official

De la même catégorie