« Je suis essoufflé économiquement ! », a lâché l’écrivain haïtien Frankétienne lors de son passage à l’émission Le Point sur Télé Métropole.
Frappé par la précarité économique, Frankétienne de son vrai nom Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Étienne d’Argent, se trouve dans l’obligation de mettre en vente plusieurs de ses œuvres, ce, afin de répondre à certaines exigences familiales.
Pour ce faire, le poète haïtien organisera du 7 au 10 juin 2023 une exposition en sa résidence privée à Delmas 31. Plusieurs de ses œuvres littéraires et picturales y seront en exposition vente.
Le dramaturge en a profité pour rappeler qu’il a été frappé de plein fouet par les troubles sociopolitiques et les épisodes de « Peyi lòk ». « Depuis 5 ans je ne voyage pas, j’ai été frappé d’abord par la politique stupide, ridicule, débile du pays lock, car nous avons une stérilité de la pensée politique en Haïti. Il n’y a pas de créateur politique en Haïti, donc ils ont utilisé de manière perfide, pernicieuse et méchante, une pratique politique stérile qu’on a appelée le pays fermé, les barricades partout. »