Bienvenue!

Garry Conille officiellement nommé Premier ministre

Le citoyen Garry Conille a été officiellement nommé Premier ministre , selon une annonce parue dans le journal officiel Le Moniteur.

Cette nomination fait suite à une résolution adoptée par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) le mardi 28 mai 2024.

Le CPT, composé de Smith Augustin, Louis Gérald Gilles, Fritz Alphonse Jean, Edgard Leblanc Fils, Emmanuel Vertilaire et Leslie Voltaire comme membres votants, ainsi que Frinel Joseph comme membre observateur sans droit de vote, s’est réuni au Palais National pour choisir le nouveau Premier ministre. Après avoir examiné les dossiers des cinq candidats présélectionnés et mené des entrevues, le Conseil a, par consensus, choisi Garry Conille pour occuper ce poste crucial.

Les autres candidats présélectionnés étaient Fritz Belizaire, Paul Antoine Bien-Aimé, Alix Didier Fils-Aimé et Jean Rodolphe Joazile.

La résolution adoptée par le CPT s’appuie sur l’article 32 du décret du 23 mai 2024, qui détermine l’organisation et le mode de fonctionnement du Conseil Présidentiel de Transition. Les conseillers Laurent Saint-Cyr, membre votant, et Régine Abraham, observatrice sans droit de vote, ont été informés de la décision.

Garry Conille a exprimé sa volonté de travailler pour l’unité nationale et de mettre en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer les conditions de vie en Haïti.

La communauté internationale a réagi positivement à cette nomination, exprimant son soutien et son espoir de voir des progrès sous la direction de Conille.

De la même catégorie