La sélection haïtienne a entamé la Gold Cup 2025 sur une note décevante. Opposés à l’Arabie Saoudite ce dimanche, pour leur premier match de la compétition, les Grenadiers se sont inclinés sur le score étriqué de 0 à 1, au terme d’une rencontre où le réalisme a fait toute la différence.
Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 21e minute par Al-Sheri, auteur d’un penalty parfaitement exécuté suite à une faute commise dans la surface haïtienne. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Du côté d’Haïti, la défaite laisse un goût amer. Les coéquipiers de Duckens Nazon ont eu des opportunités, mais un manque cruel d’efficacité offensive a empêché les Grenadiers de revenir au score. Ni les incursions de Mondy Prunier, ni les coups de pied arrêtés n’ont réussi à faire plier la défense saoudienne.
Cette défaite complique l’entrée en lice des hommes de Sébastien Migné, qui devront impérativement réagir lors de leur prochaine sortie s’ils souhaitent conserver leurs chances de qualification pour le second tour.