Bienvenue!

Gold Cup féminine 2024 | Haïti, intègrera le groupe B en cas de qualification

Le tirage au sort de la Gold Cup féminine 2024, a eu lieu lundi soir à Miami, Florida aux Etats-Unis. Les trois groupes sont connus. Haïti, aura pour adversaire, en cas de qualification, le Panama et deux équipes de l’Amérique du Sud, le Brésil et la Colombie.

La première édition de la Gold Cup féminine se déroulera du 20 février au 10 mars 2024. Pour la première fois, le football féminin de la zone CONCACAF, aura une compétition d’envergure pour aider les équipes à être compétitives. Avec la participation des équipes de la Conmebol pour l’édition 2024, le tirage au sort a donné lieu à 3 groupes très relevés avec des duels qui s’annoncent déjà passionnants.

12 équipes prendront part à cette première édition dont 8 issues de la zone Concacaf, avec une première phase de qualification donnant accès directement aux 3 premières équipes des groupes A, B et C de la Ligue A. Les trois premiers de la Ligue B et les 3 deuxièmes de la Ligue A s’affronteront en barrages pour accéder à la phase finale. Les deux qualifiées de la zone pour les Jeux olympiques sont directement qualifiées. Les 4 autres équipes sont invitées par la Concacaf. Le Brésil, l’Argentine, la Colombie et le Paraguay sont les invités pour cette première édition.

Haïti, barragiste contre Porto-Rico, doit impérativement remporter son duel pour ne pas louper la première édition de la plus grande compétition féminine de la zone Concacaf. Le Tirage au sort, fait grincer déjà les dents avec la possibilité d’un duel au sommet entre le Brésil et Haïti. Le football brésilien, jouit d’une popularité et d’une affection particulière en Haïti. Une affiche entre ces deux nations, peut se dérouler dans une ambiance festive comme ce fut le cas pour le match de la paix, disputé à Port-au-Prince au Stade Sylvio Cator le 18 aout 2004. Néanmoins, Haïti, devra d’abord se défaire de Porto-Rico le 17 février 2024.

Voici le tableau du tirage au sort:

Groupe A: United States- Mexique- Argentine- Guyana/ République Dominicaine

Groupe B: Brésil- Panama- Colombie- Haïti/ Porto-Rico

Groupe C: Canada- Costa-Rica- Paraguay- Salvador/ Guatemala

De la même catégorie