Bienvenue!

Gold Cup : le Qatar accompagne le Mexique, les États-Unis et la Jamaïque en quarts

La phase de groupes de la Gold Cup 2023 prendra fin ce mardi 4 juillet. On connait déjà cinq qualifiés pour les quarts de finale. Il s’agit du Mexique, du Panama, des États-Unis, de la Jamaïque et du Qatar.

Grâce à sa victoire (3-1) contre Haïti lors de la 2e journée, le Mexique a validé son billet pour le prochain tour de la Coupe d’Or, jeudi 29 juin dernier. Les Mexicains ont terminé leaders du groupe B avec 6 points devant le Qatar, le Honduras et Haïti qui ont totalisé respectivement 4 et 3 points.

Deuxième équipe à avoir obtenu sa qualification pour la deuxième phase de la compétition, le Panama. C’est la seule sélection ayant réalisé deux victoires en autant de rencontres dans le groupe C. Les Panaméens ont battu la Martinique (2-0) lors de son deuxième match, 30 juin dernier. Ils occupent la première place du groupe C avec 6 points devant Martinique (3 points), Costa Rica (1 point) et Salvador (1).

Avec des joueurs évoluant en Premier comme Leon Baily, Demarai Gray, Michail Antonio, la Jamaïque possède l’un des meilleurs effectifs de la 17 édition de la Gold Cup. Les Reggae Boys ont fait tomber le Trinidad and Tobago (4-1) et Saint Kitts and Nevis (5-0), lors de la 2e et la 3 journée. Ils sont deuxièmes du groupe A avec 7 points, le même nombre de points que les États-Unis.

Emmenée par Jésus Ferreira auteur de 6 buts, l’équipe américaine a sauté les défenses adverses après son nul 1-1 contre la Jamaïque. Les Américains ont battu respectivement Saint Kitts and Nevis (6-0) et Trinité et Tobago (6-0). Ils ont terminé premiers du groupe A avec 7 points pour une meilleure différence de buts comparativement aux Jamaïcains.

Quant aux Qatariens, ils ont créé la sensation en battant le Mexique (1-0) lors de la 3e journée. Le Qatar, seul invité de cette compétition, a rebondi après avoir perdu (1-2) contre Haïti et effectué un nul (1-1) contre le Honduras. Le demi-finaliste de l’édition précédente a pris la deuxième place du groupe B devant Honduras pour une meilleure différence de buts. Car l’équipe qatarie a inscrit 3 buts contre 3 encaissés, soit une différence 0. Tandis que le représentant de l’Amérique centrale a marqué 3 buts contre 6 encaissés, soit une différence -3.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie