Vainqueur de Martinique 2-0 lors de la deuxième journée du groupe C, le Panama a composté son billet pour les quarts de finale de la Gold Cup 2023, vendredi 30 juin. L’équipe panaméenne est la deuxième équipe à s’être qualifiée pour le prochain tour après le Mexique.
La sélection panaméenne a obtenu sa qualification grâce à son succès 2-0 contre la Martinique conjugué au match nul 1-1 entre le Salvador et le Costa Rica. La « Marée rouge » est leader du groupe C avec 6 points.
À une journée de la fin de la phase de groupes, trois équipes sont en course pour le deuxième ticket pour les quarts de finale dans le groupe C. La troisième journée sera décisive pour la Martinique, le Costa Rica et le Salvador.
Deuxième du groupe C avec 3 points, les Martiniquais sont maîtres de leur destin. Ils devront remporter leur duel contre le Costa Rica lors de la troisième journée pour se qualifier pour les quarts de finale.
Le Salvador et le Costa Rica comptent chacun un petit point. Ils devront gagner leur troisième défaite et espérer une victoire de l’un ou de l’autre.
Classement du groupe C
1-Panama 6 points
2- Martinique 3 points
3- Salvador 1 point
4- Costa Rica 1 point
Stanley Léandre