Bienvenue!

Haïti en état d’urgence : fonctionnement normal pour l’administration, le commerce, l’industrie et les écoles

Dans une note datée de ce lundi 4 mars 2024, le gouvernement tient à informer la population en général et la presse en particulier que durant les trois jours de l’état d’urgence déclaré par la République, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles continuent leur activité normalement.

Concernant les trois jours de couvre-feu, le gouvernement précise que cette mesure ne concerne pas les agents de la force publique en service, les pompiers, les ambulanciers, le personnel de santé et les journalistes dûment identifiés.

Il est à rappeler que le gouvernement a décrété l’état d’urgence sur toute l’étendue du département de l’Ouest pour une durée de 72 heures, renouvelable, ainsi qu’un couvre-feu dans tout le département de l’Ouest, de dix-huit heures (18h) à cinq heures du matin (5h) les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024.

D’autre part, les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour faire respecter le couvre-feu et appréhender tous les contrevenants.

De la même catégorie