Bienvenue!

Haïti insécurité : l’institution Sainte Rose de Lima ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre

Le 31 janvier 2024, l’institution Sainte Rose de Lima de la Congrégation des Sœurs de St Joseph de Cluny, a officiellement annoncé qu’elle travaillera désormais à distance jusqu’a nouvel ordre. Cette mesure vise à préserver la sécurité des élèves et du personnel, en évitant tout risque lié aux balles perdues.

D’après une note publiée hier mercredi, l’établissement a informé qu’une « balle perdue a heurté l’une de nos salles de classe, avant de retomber sur la cour de récréation ».

Face à cette situation mettant en péril la vie des élèves et de la maîtresse présents dans la salle concernée, la direction de l’école a opté pour la prudence en décidant de fermer ses portes.

« La prudence nous commande, pour la sécurité des enfants qui nous sont confiées et celles de nos collaborateurs et collaboratrices, de ne pas les exposer aux balles perdues atteignant les salles de classe. Nous travaillerons donc à distance jusqu’à nouvel ordre », précise la note.

Animées par une profonde foi en Dieu, les sœurs expriment leur gratitude envers le Seigneur de les avoir préservées, tout comme les élèves et les collaborateurs. Dans le même esprit, elles adressent leurs remerciements à la communauté éducative pour sa compréhension, conclut le communiqué.

De la même catégorie