Bienvenue!

Haïti invitée spéciale à la quinzième édition du Festival 72 heures du Livre

Haïti est l’invitée spéciale de la 15e édition du festival 72 heures du livre, qui se déroule du 23 au 25 avril 2023 en Guinée Conakry, autour du thème : « Afrique, littérature et identités ». Au programme : trois jours de conférences, expositions, rencontres et dédicaces d’auteurs, sessions de slam, mais aussi des ateliers de formation ou des concerts.

>

Haïti a été choisie pour participer à cette 15e édition par le comité d’organisation et celui du scientifique, afin d’être le deuxième pays au côté du pays invité d’honneur. Les organisateurs ont fait le choix de la première République noire pour se rapprocher du continent et de la Guinée.

Une journée spéciale sera dédiée à la culture et la littérature haïtiennes dans le cadre de cet évènement littéraire. Une table ronde est également prévue sur la thématique « la littérature comme outil de questionnement de l’identité africaine », à laquelle des écrivains haïtiens et plusieurs personnalités haïtiennes prendront part. Parmi lesquelles, on peut citer Dangelo Néard, directeur général de la Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH), Clément II Benoit, coordonnateur de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé et Robert Philomé, écrivain et journaliste à France 24.

Les 72 heures du livre, c’est le salon du livre de Conakry qui a été initiée par l’UNESCO, il y a quatorze ans, pour célébrer la Journée mondiale du livre et de la lecture. Ils permettent de découvrir la diversité et la richesse de la littérature guinéenne et africaine, avec des professionnels du domaine. Cet important rendez-vous littéraire est organisé par les éditions L’Harmattan Guinée avec pour commissaire général, Sansy Kaba Diakite.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie